Environs

Lieux d´intérêt
Playa de Gandia

Nous vous proposons un itinéraire pour profiter au maximum de votre séjour à Gandia.

Nous avons un des meilleurs climats de toute la côte méditerranéenne, avec del températures agréables en été comme en hiver.En janvier, la temérature moyenne est de 11º, tandis qu´en été, 25º

Vous trouverz également de trés belles plages de sable fin sur 6 km de côte et une surface de 700.000 m2 de sable, avec tous les certificats de qualité et différentes ambiances à choisir.

Nous vous proposons de visiter la plage du nord, l´Ahuir ou la plage de rafalcaid.

La plage de l´Ahuir possède environ 2 km de long. C´est une plage isolée mais avec toute sorte de services et apte pour pratiquer des sports nautiques et avec zone nudist.

La plage de rafalcaid se trouve au sud de l´embouchure de la rivière Serpis, entourée d´anciennes petites maisons de pècheurs.

A Gandia vous pourrez aussi profiter de notre culture, visiter la Ciudad Ducal,se prommener à travers ses rues et petites places ou bien vivre une partie de l´histoire la plus vibrabte d´europe.depuis l´année 1399, la Ciudad Ducal de Gandia nous offre un interessant circuit pour les amants de l´art , de la cultura et l´architecture.

Par exemple, le Palais Ducal, La Colegiata,  Le Monastère de Saint jérome de Cotalba, l´ancienne Université, Le musée d´arquéologie, l´hòtital saint Marc, la maison de la cultura et le Têatre Serrano.

Si vous aimez profiter de la nature,à savoir que Gandia est entourée d´un merveilleux paysage de grands contrastes. Une prommenade à travers le marécage à la tombée de la nuit en été, en autonne ou au printemps, vous offrira des images intimes en couple ou en famille.

Et pour couronner ce magnifique paysage, au dos de Gandia, s´ élève le Monduber, de 841 mètres sur le niveau de la mer. On peut franchir le sommet à pied ou à velo, depuis Gandia, Xeresa ou La Drova.

Si vous préférez le cyclisme, de nombreuses routes partent de Gandia vers Cullera, Xátiva ou Denia pour citer quelques exemples.

Gastronomie
Fideuà de Gandia - Hotel Tres Anclas

Nous voulons conquérir nos clients également par le palais à travers une cuisine de qualité toujours accompagné d´un excellent service.

La gastronomie de Gandia est tipiquement méditerranéenne, son verger nous offre les produits naturels pour l ´élaboration d´une excelente cuisine, tout comme le poisson, les fruits de mer et le riz,qui composent la base des ingrédients des plus part de plats de la región.

Le plus tipique est la “FIDEUA”, qui se prépare comme la paella, mais avec les suivants ingrédients: des vermicelles de pâtes, du poisson, des fruits de mer et des légumes de nos vergers.

La Fideua fut inventée par des pècheurs du coin, qui, voulant cuisiner une paella de poisson en haute mer, s ´aperçurentqu´ils n´avaient pas de riz et décidèrent le remplacer par des vermicelles, et c´est ainsi qu ´un nouveau plat fut inventé.

Et de nos jours, un concour international de Fideua à lieu chaque année pour liu rendre honneur.

De nombreux restaurants de Gandia offrent également du poisson frais tous les jours directement du port.